Présentation IRCE BTP

Présentation IRCE BTP

Message  IRCE BTP le Mar 13 Jan - 11:44

Bonjour,

Je suis ravie d'être la première "structure incontournable" à me présenter Very Happy

L'Institut Régional du créateur/repreneur d'entreprise artisanale du BTP est une association qui a pour objet d'accompagner toutes les personnes qui ont un projet de création ou de reprise dans le BTP.
Nous intervenons dans toute l'élaboration du projet en partenariat avec des assureurs, experts comptables, banquiers...
Le champs d'intervention est large puisque sur toute la Région Haute Normandie avec des antennes à Rouen, Dieppe et Le Havre.

Dans l'Eure, nos bureaux sont situés au 67 rue Pierre Tal coat, à Evreux
02 32 23 50 62
06 85 53 06 79
creationreprise.btp@wanadoo.fr

Grâce au soutien de la Région Haute Normandie, l'accompagnement est gratuit pour les personnes accompagnées.

Voilà, je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me contacter !!
IRCE BTP
3
3

Féminin Nombre de messages : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://institutducreateur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation IRCE BTP

Message  Admin-Raynald le Mar 13 Jan - 12:35

Bonjour,

Félicitation pour cette première présentation Very Happy
Votre présence sur ce forum nous sera très bénéfique. N'hésitez pas à intervenir dans nos discussions quand vous le souhaitez.

Pour les personnes intéressés dans l'idée de créer son entreprise ou d'en reprendre une, vous vous êtes déjà posé la question :
- par où commencer ou encore comment se créer des bases solides ?

La réponse est qu'il ne vous reste qu'une chose à faire :

Contactez Sophie VIALATTE !!!! En effet, c'est ici que tout à commencé pour mon entreprise "Le CarreL'Eure" et c'est également ici que tout continue !!

Admin-Raynald
Administrateur du forum 27ab
Administrateur du forum 27ab

Masculin Nombre de messages : 202

Voir le profil de l'utilisateur http://www.LCE27.fr

Une opportunité d'entreprise à reprendre ?

Message  Invité le Mer 9 Sep - 23:23

Dans le but de racheter une entreprise ou prendre une participation importante, j'ai contacté de nombreuses chambres de commerce et de métier pour donner mes coordonnées dans l'espoir que l'on veuille bien me rappeler un jour pour me proposer des opportunités. Et je dois dire que je suis toujours autant surpris de constater le manque d'intérêt de mes interlocuteurs, qui prennent quelque fois la peine de me renvoyer vers une autre institution... Je crois qu'en plusieurs années, j'ai du recevoir une proposition et encore il s'agissait d'une annonce référencée, mais j'ai eu de la chance, cette fois ci mes coordonnées avaient été transmises...

Bref, il parait qu'il y aura des milliers d'entreprise à reprendre dans le futur et que même à ce jour les opportunités sont nombreuses... Il parait...

J'ai finalement aussi constaté le manque de sérieux dans les affaires proposées ou les valeurs estimées dépassent souvent largement les coefficients de vente d'action d'entreprises cotées en bourse. Pour exemple, je vois régulièrement des entreprises avec un actif net qui ne dépasse pas 25.000 euros, un bénéfice de l'ordre de 15.000 euros et des prix de vente oscillant à plus de 250.000 euros, allez comprendre ...

Aujourd'hui j'ai donc abandonné ce projet pour m'orienter vers une création, ce qui me parait bien plus raisonnable... Idea

Invité
Invité

Re: Présentation IRCE BTP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé