Compteur de visites pour les sujets ( "VUS" ) / Compteur de visites sur la page d'accueil

Compteur de visites pour les sujets ( "VUS" ) / Compteur de visites sur la page d'accueil

Message  Admin-Raynald le Jeu 12 Mar - 14:43

Bonjour,

Sujet assez technique et assez complexe à expliquer... n'hésitez pas à me demander des détails :age:

=> Chaque sujet détient un compteur du nombre de " Vus "

De 0 à 99 visites sur un sujet, ce compteur comptabilise le nombre de tous les visiteurs. (Membres enregistrés et invités non enregistrés)

Passé les 99 visites d'un sujet, le compteur ne compte plus les invités non enregistrés...
Il compte uniquement les visites des utilisateurs enregistrés sur le forum.

Raison pour laquelle, le compteur monte très vite de 0 à 99 et que passé ce stade il stagne.
Quand un sujet affiche "120 vus" on peut considérer qu'il en est en fait à "500 vus réel" !! Exclamation

Par exemple le sujet "récupération d'eau de pluie" a eu plus de 70 visites en 4 jours et depuis on a l'impression que le sujet n'est plus consulté... Normal, quand on comprend qu'arrivé à 99 visite, seul les membres enregistrés visitant le message font monter ce compteur !

Mais du coup, le fait qu'il ne compte pas tous les internautes après ces 99 visites ça fausse tout !

Si nous partont du principe que 4 Jours = 70 visites pour le message "récupération eau pluie" alors le message devrait en être à environ 400visites "réel" si on comptait tous les internautes qui on lu cette page ! Le fait de savoir ou non si un sujet est très demandé peu nous permettre d'approfondir un sujet qui est très prisé, ou de continuer sur le même thème... Le fait de savoir si un sujet ne fonctionne pas, nous permet de ne plus parler de certains sujets qui au final sont peu populaires. Alors que la, tout les messages atteigne assez rapidement les 99visites, puis ensuite monte tout doucement juste avec les membres enregsitré. Le message récupération eau de pluie en est à "118 vus" mais PAS REEL... on doit en être au minimum à 400...

Un compteur doit compter tout le monde (= visiteurs inscrit ou non) pour les raisons suivantes :

- Un compteur du "nombre de vus" d'un message sert à prendre le poul des visiteurs et à connaitre l'intérêt d'un sujet. Réel outil de statistique pour les sujets et bien plus au final.

- Les sujets dépassant les 99 vus, ne montent que très doucement puisqu'ils sont seulement incrémentés par "les utilisateurs enregistrés", ce qui fait penser aux membres et aux visiteurs qu'un sujet est passé aux oubliettes ou alors plus trop d'actualité...

- A mes yeux un compteur de vus est un compteur de vus ! Donc, un compteur qui comptabilise les visiteurs, qu'ils soient enregistrés ou non. C'est comme si mon compteur de voiture ne dépassait pas les 100KM/h, impossible de savoir après ces 100KM/h à combien je suis réellement... Donc à quoi servirait mon compteur dans ce cas?

- Du coup, le compteur est fossé, on peut juste entrevoir "l'acceleration" de 0à100 pour jauger l'intérêt d'un sujet, ou d'une question redondante cherchée par les internautes sur les moteurs de recherches par exemple...

:int: :age: Pour ces raisons :age: :int:

J'ai fais la demande au service informatique pour modifier ce paramètre... Pour faire en sorte que ce compteur compte tous les utilisateurs (enregistrés ou non) même après les fameuses 99 visites d'un sujet.

Cette demande sera prise en compte après un débat et un vote, à ce jour, 5 contre le projet et 10 pour !
C'est sur la bonne voie ! Passé ces votes, l'équipe développement se penche sur ce problème et feront du mieux pour satisfaire notre demande.

Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation.

NB : En parlant de "compteur du nombres de vues des messages", j'en profite pour vous préciser une chose sur le compteur de visite situé sur la page d'accueil (je parle de celui à + de 1200) :

- Ce compteur compte le nombre de visites de la page d'accueil uniquement.
Par exemple, une personne va être sur google et va tomber sur une page de notre forum. Si elle tombe sur la page d'accueil, alors le compteur sera augmenté d'une visite, mais si l'internaute tombe directement sur un sujet de TVA par exemple, ou sur la présentation d'une entreprise, le chiffre de ce compteur ne changera pas et pourtant le forum aura bel et bien eu un visiteur supplémentaire...

- Egalement intéressant à savoir pour ce même compteur présent sur la page d'accueil : Un même visiteur n'est compté qu'une fois toutes les 60 minutes. Ce qui signifie que personne ne peut faire monter le compteur en entrant 40 fois d'affilé sur le forum dans l'espérance d'augmenter le compteur affiché. Malgré les 40 visites de cette même personne, le compteur aura juste été augmenté d'une visite dans ces 60 minutes. Vous pouvez faire le test...

Admin-Raynald
Administrateur du forum 27ab

Masculin Nombre de messages : 202

Voir le profil de l'utilisateur http://www.LCE27.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compteur de visites pour les sujets ( "VUS" ) / Compteur de visites sur la page d'accueil

Message  Plomberie Sani-Thermique le Jeu 12 Mar - 15:06

Sujet un peu technique en effet mais c'est une excellente chose de noter le sérieux dans le suivi technique du forum 27ab.
Avec ces modifications nous aurons une lecture plus claire par rapport aux visites. :bravob:

Je retourne à mon devis, une douche à refaire entièrement, en espérant qu'il soit accepté et vite car il y a un autre compteur qui tourne : celui des charges !

27400 Louviers
Tél : 06 82 26 33 25
Tél / Fax / Rép : 02 32 40 43 07
Plomberie Sani-Thermique
Modérateur du forum 27ab
Modérateur du forum 27ab

Masculin Nombre de messages : 91

Re: Compteur de visites pour les sujets ( "VUS" ) / Compteur de visites sur la page d'accueil

Message  Admin-Raynald le Mar 7 Avr - 16:09

Comme pour le compteur EDF, tu n'as pas une méthode pour faire tourner le "compteur des charges" à l'envers ? :rire:

@ bientôt

Admin-Raynald

Masculin Nombre de messages : 202

Voir le profil de l'utilisateur http://www.LCE27.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé