Artisans du Bâtiment de l'Eure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Rédaction et choix des statuts pour les artisans (gratuit)

2 participants

Aller en bas

Rédaction et choix des statuts pour les artisans (gratuit) Empty Rédaction et choix des statuts pour les artisans (gratuit)

Message  Plomberie Sani-Thermique Ven 13 Mar - 0:30

Rédiger ses statuts... pas simple au premier coup d'oeil, surtout quand on n'en a jamais rédiger !
Par ailleurs la chose est sérieuse, elle va toucher à la création de votre entreprise, il s'agit de ne pas se louper.
Selon mon expérience que j'aime à partager, soit on va payer très cher des services pour s'acquitter de cette tâche qui semble être aussi redoutable que nébuleuse, soit on a la chance de faire une bonne rencontre !

Pour ma part, j'ai eu la chance d'aller pousser la porte de la maison de l'emploi à Louviers et de rencontrer une personne qui m'a conseillé sur les statuts, de rédiger en une heure de temps (et il n'en faut pas plus, ce sont des "canevas" prêts à être remplis), d'apporter lors de la création des trucs et astuces solides pour asseoir les statuts, les rendre souple pour éventuellement faire évoluer l'activité de la société par rapport à une activité de démarrage...

Une bonne adresse la maison de l'emploi à Louviers, à mon premier rendez-vous, j'y suis allé sans en attendre grand chose... j'ai été stupéfait de ceux et celles que j'y ai trouvés ! A mon deuxième entretien, je suis venu avec des fleurs (et les conseils récoltés valaient franchement ce bouquet de fleurs!)

Pour tous ceux qui rêvent de rencontrer un nid de compétences sans entamer leur future trésorerie : la maison de l'emploi de Louviers !
Plomberie Sani-Thermique
Plomberie Sani-Thermique
Modérateur du forum 27ab
Modérateur du forum 27ab

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Louviers
Emploi/loisirs : Plombier chauffagiste
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction et choix des statuts pour les artisans (gratuit) Empty Re: Rédaction et choix des statuts pour les artisans (gratuit)

Message  Admin-Raynald Ven 13 Mar - 11:46

Très bon sujet !

D'ailleurs Patrice, tu dis :
soit on va payer très cher des services pour s'acquitter de cette tâche qui semble être aussi redoutable que nébuleuse, soit on a la chance de faire une bonne rencontre !

Ou soit il faut ajouter un cas : Le miens ! Shocked

Encore fallait-il savoir qu'un statut devait réellement s'étudier et pour ce faire il faut connaitre et comparer les différentes contraintes et avantages de ces derniers.

Et pour ma part, sans rien étudier, mais avec plusieurs son de cloche identique, je me suis aventuré dans un statut qu'aujourd'hui je regrette assez...

Ha... si j'avais su !!!.. J'aurais été faire un tour à la maison de l'emploi de Louviers !! Mais il est un peu tard... Effectivement, une fois le statut choisi, il n'est pas toujours facile d'en changer... Neutral
Admin-Raynald
Admin-Raynald
Administrateur du forum 27ab
Administrateur du forum 27ab

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : EVREUX / Haute-Normandie
Emploi/loisirs : Artisan carreleur / Mosaïste
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.LCE27.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum