Mise en service de pompe à chaleur
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Mise en service de pompe à chaleur
Bonsoir,
en complément de la formation "Pompe à chaleur" sur trois jour détaillant le fonctionnement et l'environnement de ce mode de chauffage, nous avons relevé une carence dans la mise en service et surtout dans les obligations juridiques qui en découlent.
En effet la responsabilité est transférée sur l'artisan au moment de la mise en service.Le fabricant se dédouane d'un certain nombre de responsabilités à ce moment précis.
Afin de pallier à ce risque permanent nous avons souhaité mettre en place une journée complémentaire. L'objectif est de délimiter plus strictement votre champ de responsabilité en remplissant formellement votre obligation d'information auprès du client.
Je m'explique: nous mettons concrètement une série de documents personnalisés pour chaque type de PAC (air-air ; eau-eau ; air - eau) qui informent le client final (il s'engage par signature) de l'obligation :
- de maintenance annuelle simple (hors recharge en fluides frigorigènes)
- du système d'installation précis mis en place (traçabilité des fabrications défectueuses)
- de la nécessité de l'intervention du professionnel installateur
Vous pouvez contacter Noélie pour le programme complet, date et coût sur le département de l'Eure (02.32.23.50.56) ou Sandrine sur la Seine Maritime (02.35.69.94.65).
Sébastien BRILHAULT
Directeur du CREFAB HAUTE NORMANDIE
en complément de la formation "Pompe à chaleur" sur trois jour détaillant le fonctionnement et l'environnement de ce mode de chauffage, nous avons relevé une carence dans la mise en service et surtout dans les obligations juridiques qui en découlent.
En effet la responsabilité est transférée sur l'artisan au moment de la mise en service.Le fabricant se dédouane d'un certain nombre de responsabilités à ce moment précis.
Afin de pallier à ce risque permanent nous avons souhaité mettre en place une journée complémentaire. L'objectif est de délimiter plus strictement votre champ de responsabilité en remplissant formellement votre obligation d'information auprès du client.
Je m'explique: nous mettons concrètement une série de documents personnalisés pour chaque type de PAC (air-air ; eau-eau ; air - eau) qui informent le client final (il s'engage par signature) de l'obligation :
- de maintenance annuelle simple (hors recharge en fluides frigorigènes)
- du système d'installation précis mis en place (traçabilité des fabrications défectueuses)
- de la nécessité de l'intervention du professionnel installateur
Vous pouvez contacter Noélie pour le programme complet, date et coût sur le département de l'Eure (02.32.23.50.56) ou Sandrine sur la Seine Maritime (02.35.69.94.65).
Sébastien BRILHAULT
Directeur du CREFAB HAUTE NORMANDIE
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