Artisans du Bâtiment de l'Eure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Artisan travaillant seul ou avec salariés ou apprentis : les avantages/inconvénients

2 participants

Artisan travaillant seul ou avec salariés ou apprentis : les avantages/inconvénients Empty Artisan travaillant seul ou avec salariés ou apprentis : les avantages/inconvénients

Message  Admin-Raynald Sam 17 Jan - 12:01

Bonjour,

La question est dans le titre.

d'après votre vécu ou d'après vos idées, merci de nous faire part de vos points de vue ou de votre expérience.

Si vous travaillez seul, merci de nous expliquer vos raisons et si vous ne l'êtes pas, pourriez vous nous expliquer quelles en sont les joies, Quelles sont les précautions à prendre et ce que ça engendre dans l'entreprise.

Cordialement,
Admin-Raynald
Admin-Raynald
Administrateur du forum 27ab
Administrateur du forum 27ab

Masculin Nombre de messages : 202

http://www.LCE27.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artisan travaillant seul ou avec salariés ou apprentis : les avantages/inconvénients Empty Re: Artisan travaillant seul ou avec salariés ou apprentis : les avantages/inconvénients

Message  Toiture Village Dim 25 Jan - 22:34

Je vais essayer de vous faire part de mon expérience/
j'ai créé mon entreprise parce que j'en avais envie depuis longtemps déjà et je voulais être maître de mon temps. auparavant salarié, je partais toute la semaine en déplacements et ne profitais pas assez de l'enfance de mes petits à mon goût.
alors j'avais dit : pas de salarié.
et ça a bien fonctionné comme ça.
on me disait souvent " comment tu peux travailler seul en couverture? c'est pas possible !"

il y a quelques mois, j'ai rencontré celui qui est devenu mon salarié. il s'est arrêté par hasard sur mon chantier pour me demander si je ne recrutais pas.
j'ai fait valider ses compétences par Grégor Aupaix de la capeb Haute Normandie et j'ai vérifié tous les points avec lui. (c'est important de savoir à combien reviennent exactement les fameuses charges sociales dont on parle tant et aussi de connaitre le chiffre d'affaires sur lequel il faudra à l'avenir tabler)

Pour l'instant cela se passe très très bien.
le CDD se transformera en CDI au mois de février.
Toiture Village
Toiture Village
1
1

Masculin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas