Artisans du Bâtiment de l'Eure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions aux plombiers ... Votre avis m'intéresse

2 participants

Aller en bas

Questions aux plombiers ... Votre avis m'intéresse Empty Questions aux plombiers ... Votre avis m'intéresse

Message  Plomberie Sani-Thermique Jeu 12 Mar - 23:51

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la chose suivante (que vous avez probablement rencontrée tout comme moi) :
j'ai travaillé avec des plombiers qui m'ont expliqué qu'en cas d'installation de robinets thermostatiques, ils en équipaient tous les radiateurs sauf un.
Ainsi ils n'avaient pas à faire de modification sur le circuit hydraulique en installant une soupape de pression différentielle...

Et vous ? Vous faites comment ?
Plomberie Sani-Thermique
Plomberie Sani-Thermique
Modérateur du forum 27ab
Modérateur du forum 27ab

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Louviers
Emploi/loisirs : Plombier chauffagiste
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux plombiers ... Votre avis m'intéresse Empty rob thermostatique & soupape !!

Message  APCV-BAEHL Ven 13 Mar - 17:13

Bonjour,effectivement c'est ce que l'on fait , généralement c'est celui de la salle de bain( ou des salle de bain) qui reste manuel est toujours ouvert .Cela assure au circulateur d'avoir toujours de l'eau à "pousser" puisqu'il y a toujours un flux d'eau. J'espére que cela auras éclairé tes lanternes . A+

APCV-BAEHL
1
1

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Heubécourt
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux plombiers ... Votre avis m'intéresse Empty Re: Questions aux plombiers ... Votre avis m'intéresse

Message  Plomberie Sani-Thermique Sam 14 Mar - 23:10

Merci pour ta réponse APCV-BAEHL, j'aime bien comparé les points de vue.
Pour ma part j'ai appris à installer une soupape de pression différentielle et à la régler aussi (j'ai déjà assisté au cas où la soupape était juste mise en place et pas du tout ajustée...)
Tout comme toi, je déconseille les robinets thermostatiques dans la salle de bain, pour d'évidentes raisons.
Plomberie Sani-Thermique
Plomberie Sani-Thermique
Modérateur du forum 27ab
Modérateur du forum 27ab

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Louviers
Emploi/loisirs : Plombier chauffagiste
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux plombiers ... Votre avis m'intéresse Empty Re: Questions aux plombiers ... Votre avis m'intéresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum